RMC Sport

Challenge européen: Montpellier rejoint Leicester en finale

Alors que Toulouse s'est qualifié pour la finale de la Champions Cup, Montpellier disputera la finale de l'autre Coupe d'Europe, le Challenge européen. Le MHR a dominé Bath (19-10).

Avec une défense héroïque, bien que parfois limite, Montpellier a défendu sa ligne pendant toute la seconde période pour l'emporter finalement à Bath (19-10) en demi-finale du Challenge européen. L'équipe française affrontera en finale, le 21 mai à Wembley, un autre club anglais, les Leicester Tigers, qui ont battu l'Ulster 33-24 vendredi dans la première demi-finale.

Une belle éclaircie

En infériorité numérique durant dix minutes, les Héraultais ont tenu bon et n'ont d'ailleurs encaissé aucun point en deuxième période. A la pause, ils menaient déjà 16-10. Une pénalité plus tard, les voici qualifiés pour la finale.

Une belle éclaircie au milieu d'une saison galère, faite d'une lutte pour le maintien que le club n'avait pas vue venir. Le MHR pointe actuellement à une très modeste 12e place en Top 14, devant une équipe d'Agen déjà reléguée et Pau, qui compte quatre points de moins que Montpellier avec deux matchs en plus.

A.Bo avec AFP