RMC Sport

Champions Cup: avant sa finale, le Racing 92 va se préparer en Corse

placeholder video
Touché par neuf cas de Covid-19 la semaine dernière, le Racing 92 prendra dimanche la direction de la Corse pour limiter les risques de contamination en vue de sa finale de Champions Cup face à Exeter.

Direction la Corse pour Laurent Travers et ses hommes. Le Racing 92 rejoindra ce dimanche Porto-Vecchio pour préparer sa finale de Champions Cup à venir face à Exeter, le 17 octobre à Bristol (Angleterre). L'objectif est de limiter les risques de contamination au coronavirus.

Le club francilien, qui reçoit le Stade Toulousain ce samedi (21h) pour la quatrième journée de Top 14, avait enregistré neuf cas d'infection au Covid-19 la semaine dernière dans son effectif, staff inclus, et deux autres lundi.

Le Racing 92 quittera la Corse le 16 octobre

Mais les derniers tests, effectués mercredi, n'ont révélé aucun nouveau cas pour le club francilien qui avait fait le choix d'isoler ses joueurs dans un hôtel et avait fermé temporairement son centre d'entraînement. "A partir de dimanche, on va changer de bulle. Un avion privé va nous permettre d'aller dans un secteur où le pourcentage de contamination est dix fois moins élevé", a expliqué Laurent Travers lors d'un point presse en visio-conférence.

Le coach a ensuite précisé que le groupe va séjourner dans un hôtel de Porto-Vecchio qui "bénéficie des infrastructures", notamment "un terrain" et "une salle de musculation". Selon Laurent Travers, le Racing 92 quittera la Corse le 16 octobre pour rejoindre Bristol.

RR avec AFP