RMC Sport

Coronavirus: La Rochelle-Racing reporté après neuf cas positifs

placeholder video
Le match de Top 14 entre La Rochelle et le Racing 92 prévu samedi a été reporté ce jeudi par la LNR. Cette décision fait suite à neuf cas positifs au coronavirus au sein du club francilien.

La saison à peine lancée depuis quelques semaines, le Top 14 va enregistrer un deuxième report lié au coronavirus.

Le choc de la troisième journée entre La Rochelle et le Racing 92, prévu ce samedi, est décalé en raison de plusieurs cas positifs au sein de de l'effectif francilien.

>> Les infos liées au coronavirus sont à retrouver sur RMC Sport

Neuf cas dans le groupe francilien

Une source proche du dossier a confirmé à RMC Sport, un total de neuf cas au sein du groupe suite aux tests réalisés ce mercredi. Si l'identité des personnes concernées n'a pas fuité, des joueurs comme des membres du staff peuvent ainsi être touchés, cette explosion du nombre de contamination va impacter les prochains matchs des Ciel et Blanc.

"Les tests pratiqués sur l'ensemble du groupe mercredi matin ont révélé plusieurs cas positifs, a indiqué le Racing sur les réseaux sociaux. Nous attendons désormais les recommandations de la LNR que nous appliquerons avec toute la rigueur qui s'impose."

Le duel contre La Rochelle reporté

En raison de la situation sanitaire au sein de l'actuel leader du Top 14, le match contre La Rochelle a officiellement reporté par la Ligue nationale de rugby.

La décision a été officialisée ce jeudi après la tenue d'un bureau de la LNR et de la Commission d'expertise Covid-19.

Après la rencontre UBB-Stade Français, le rugby tricolore se dirige bel et bien vers un deuxième report suite au coronavirus.

Cette propagation du coronavirus au sein du groupe du Racing intervient à trois semaines de la finale de Champions Cup contre le club anglais d'Exeter.

JGL avec Jean-François Paturaud