RMC Sport

Coup dur pour Itoje, absent entre six et huit semaines

Joyau des Saracens et de la sélection anglaise, Maro Itoje va devoir se faire opérer d'un genou pour enlever des morceaux de cartilages. Il manquera très certainement le match d’ouverture du Tournoi des VI Nations le 2 février contre l'Irlande.

Gros coup dur pour Maro Itoje. La pépite anglaise des Saracens va devoir se faire opérer d'un genou pour enlever des morceaux de cartilages. Le temps de la convalescence - entre six et huit semaines - va le priver des rencontres européennes de décembre et janvier, du Premiership et très certainement du match d’ouverture du Tournoi des VI Nations le 2 février prochain contre l'Irlande.

Il avait tenu sa place face aux Wasps

Le deuxième ou troisième ligne aux 26 sélections, âgé de 24 ans, a été victime de cette blessure lors du dernier test match de l'automne contre l'Australie (37-18). Il avait pourtant joué la dernière rencontre de championnat remportée contre les Wasps (29-6) le 1er décembre. Ce dernier match a visiblement accentué le problème d’Itoje, considéré par beaucoup comme le futur homme fort du XV de la Rose.

LD