RMC Sport

Coupe d'automne des nations: 29 cas de Covid chez les Fidji, le match face à l’Italie annulé

Les organisateurs de la Coupe d’automne des nations de rugby ont annulé le match qui devait opposer les Fidji à l’Italie samedi, en raison de très nombreux cas de contamination, 29 au total, dans le camp fidjien.

Il y a l’Ukraine au football et les Fidji au rugby. L’une et l’autre de ces sélections connaissent d’énormes difficultés à contenir la pandémie de Covid-19 en leur sein, si bien que leurs matchs respectifs sont annulés. En rugby, après avoir manqué de défier la France, les Fidji ne pourront pas rencontrer l’Italie. Le match entre l'Italie et les Fidji, prévu samedi, a été annulé en raison de 29 cas de contamination au Covid-19 dans le camp fidjien, ont annoncé mardi les organisateurs de la Coupe d'automne des nations de rugby.

La suite de la compétition pour les Fidji "à l'étude"

"La décision a été prise après que la nouvelle série de tests, hier, a révélé 29 cas positifs dans l'équipe fidjienne", ont expliqué les organisateurs. La rencontre devait avoir lieu samedi à Ancône (Italie). Le match entre le XV de France et la sélection du Pacifique, programmé dimanche 15 novembre à Vannes, avait déjà été annulé pour la même raison et les organisateurs ont donné match gagné avec bonus aux Bleus. "L'impact potentiel sur les matchs restants des Fidji est actuellement à l'étude", indiquent-ils.

QM