RMC Sport

Coupe d'Europe: pas de miracle pour le LOU, éliminé

Lyon a concédé une troisième défaite en Coupe d'Europe ce samedi, à Gerland contre Glasgow (22-42). Une de trop pour les Rhodaniens, qui sont éliminés de la compétition et engrangent de l'expérience.

Le LOU a vu s'envoler ses derniers (et maigres) espoirs de qualification en Coupe d'Europe, après sa troisième défaite en trois rencontres, samedi à domicile contre Glasgow (22-42).

Toujours à la recherche de son premier point en Coupe d'Europe

Lyon, toujours sans le moindre point, reste scotché à la dernière place de la poule 3, désormais dominée par les Ecossais (10 points) en attendant la rencontre entre les Saracens (9 points) et Cardiff (4 points) dimanche. L'équipe de Pierre Mignoni, menée 20 à 10 à la mi-temps, a cédé à l'heure de jeu en encaissant ses troisième (59e) et quatrième essais (61e, 35-15), synonyme de point de bonus offensif pour les Warriors.

L'équipe est ensuite parvenue à marquer un troisième essai, signé Charl McLeod (66e, 35-22), pour conserver un espoir d'inscrire son premier point en Coupe d'Europe (point de bonus offensif ou défensif)... en vain. Lyon tentera d'ouvrir son compteur samedi prochain à Glasgow. Pour accentuer l'expérience engrangée dans cette première coupe d'Europe de l'histoire du club.

AFP