RMC Sport

Boudjellal : « Un scénario incroyable »

Mourad Boudjellal

Mourad Boudjellal - -

Le président du RC Toulon n’a pas caché son bonheur après la victoire de son équipe ce dimanche face au Munster (32-16). Pour sa première participation à la H-Cup, le club varois est en quarts de finale avant même la dernière journée de la phase de poules. Une performance rare.

Mourad, que vous inspire cette victoire historique ?

C’est un scénario incroyable. Battre le Munster, ça nous paraissait déjà improbable. Alors de cette façon, à Mayol, devant notre public, c’est vraiment quelque chose de formidable… 

La claque reçue au match aller en Irlande (45-18) aura finalement servi de déclic…

Je dirais plutôt que c’est notre stage au Canet-en-Roussillon (Pyrénées Orientales) début novembre qui nous a apporté le déclic. Il y a un truc qui s’est passé là-bas. On l’a ressenti dans le groupe. Depuis, même si on encaisse parfois des défaites, on sent que ce n’est plus la même équipe. Il y aura eu un avant et après Le Canet.

Avez-vous une préférence concernant votre adversaire pour les quarts de finale ?

On va déjà essayer d’aller gagner chez les Ospreys pour jouer à la maison. Si c’est le cas, on jouera à Mayol et pas au Vélodrome. Après, pourquoi ne pas affronter à nouveau une équipe irlandaise ?

Quelles sont désormais vos ambitions pour la suite de la saison ?

Aujourd’hui, on fait partie des huit meilleures équipes d’Europe. Qui l’aurait cru ? Maintenant, c’est aux joueurs de décider s’ils veulent gagner quelque chose cette année. Je crois qu’ils en ont vraiment envie. Parce qu’ils savent qu’au final, on ne retiendra que les titres. Et puis, si en juin il faut gérer la finale du Top 14 et celle de la H-Cup durant la même semaine, je prends. On en sera très heureux (rires).