RMC Sport

Un nouveau coup dur pour Toulon et Antoine Frisch, absent quatre à cinq mois

placeholder video
Pierre Mignoni, manager du RC Toulonnais, a indiqué en conférence de presse ce vendredi qu'Antoine Frisch sera éloigné des terrains pendant quatre ou cinq mois en raison d'une opération du pied. Le trois-quarts centre avait déjà vu sa dernière saison être tronquée par cette même blessure.

Antoine Frisch ne s'en sort pas avec les pépins physiques. Ce vendredi, Pierre Mignoni, le manager du RC Toulonnais, a indiqué que le trois-quarts centre sera absent quatre à cinq mois car il va subir une opération au pied. Il s'agit de suites de la blessure qui l'a écarté des terrains au mois de février 2024 jusqu'à la fin de la saison dernière.

"Antoine va subir une opération du pied la semaine prochaine, le même que la saison dernière. Il est très déçu parce que c'est sa deuxième saison chez nous mais que l'an dernier, il a déjà été poursuivi par les blessures... C'est le même pied. Un choix avait été fait à l'époque, mais malheureusement ça ne tient pas donc il faut opérer. Il va revenir au mois de mars", a précisé Pierre Mignoni.

Pas de remplacement envisagé à son poste

L'an dernier, Antoine Frisch avait été victime d’une fracture au pied. Il était arrivé en provenance du Munster avec l'étiquette d'un international, lui qui avait fait ses grands débuts avec l'équipe de France lors de la tournée en Argentine en juillet 2024. Mais le trois-quarts centre de 29 ans (2 sélections) n'a participé qu'à 11 rencontres avec le RCT la saison dernière, en raison de ses pépins physiques. Il a fait son retour cette saison, et a notamment inscrit son premier essai avec le maillot Rouge et Noir lors de la victoire contre Pau (33-17) le 4 octobre.

Malgré ce nouveau coup d'arrêt, Pierre Mignoni indique ne pas chercher de solution de repli à ce poste: "Je crois qu'au centre on a assez de monde, on cherche plus un avant en ce moment en termes de joker", avance le directeur du RCT. Le club pointe actuellement à la 9e place du Top 14 avec trois victoires et deux défaites. Il compte un match en moins en raison du report de la réception de La Rochelle en raison des intempéries.

LP avec BFM Toulon Var