Champions Cup : au finish, Toulon maintient l'espoir d’une qualification

Le RC Toulon s'est donné de l'espoir en inscrivant quatre essais face à Sale ce dimanche en Champions Cup. - AFP
Toulon survit. Dans la nécessité d’obtenir une victoire avec bonus contre Sale pour survivre en Champions Cup, les Toulonnais ont répondu par un succès ce dimanche. Et, surtout, deux essais de dernière minute signés Pélissié (77e) et Tuisova (80e). Pour une victoire finale (27-12) synonyme d’espoir pour entrevoir les quarts de finale.
Toulon qualifié virtuel
A l’issue de cette journée, les Toulonnais sont deuxièmes de leur poule et ainsi qualifiés virtuels pour le tour suivant. Pour rappel, le règlement de la Champions Cup prévoit que les premiers des cinq poules et les trois meilleurs deuxièmes se qualifieront en quarts de la compétition.
A lire aussi >> Toulon : McAlister et Wisniewski n'ont pas (encore) signé
Aller chercher la qualif’ chez le champion d’Europe
Les Toulonnais iront donc chercher leur qualification à Watford samedi 21 janvier face aux Saracens. Champions d’Europe en titre, les Anglais sont premiers de la poule et invaincus (quatre victoires, un nul). La mission s’annonce compliquée.
Boudjellal annonce le joker médical de Clerc
Ce dimanche, le président du RCT Mourad Boudjellal a annoncé l'arrivée lundi à Toulon du centre/ailier samoan Alesana Tuilagi en tant que joker médical de Vincent Clerc.
A lire aussi >> Top 14, Clermont-Toulon : l'ASM a étrillé un faible Toulon