RMC Sport

Champions Cup: l’UBB vers la porte de sortie

Julien Audy

Julien Audy - AFP

Battu par Exeter 12-20 ce samedi au stade Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles a sérieusement compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Champions Cup.

L’aventure de l’UBB en Coupe d’Europe touche sans doute bientôt à sa fin. Ce samedi, sur sa pelouse de Chaban-Delmas, Bordeaux-Bègles a fortement compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe en s'inclinant (12-20) pour la deuxième fois cette saison dans la compétition, à domicile face à Exeter à l'occasion de la 4e journée.

Ducuing voit rouge

L'UBB, réduite à quatorze après le carton rouge infligé à Nans Ducuing pour un plaquage en l'air (49), compte neuf points dans la poule 5, soit trois de moins que Clermont et autant que l'Ulster, qui s'affrontent dimanche en Auvergne. Exeter reste dernier de la poule avec six points.

Les Girondins menaient encore (12-10) à quinze minutes de la fin après une pénalité de Baptiste Serin mais ont encaissé dans la foulée un essai par Luke Cowan-Dickie (69, 12-17) puis une pénalité d'Henry Slade (78) qui leur a enlevé le point de bonus défensif.

A lire aussi>> Champions Cup: le Racing sombre à Glasgow

AFP