Champions Cup: le gros coup du Racing à Leicester

Dimanche parfait pour le Racing 92. En déplacement à Leicester en Champions Cup, la formation francilienne a assuré sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe en signant non seulement une quatrième victoire en quatre journées, mais en plus, un succès bonifié (34-11).
Les Racingmen continuent donc de faire la course en tête dans le groupe 4, et avec 19 points sur 20 possibles, présentent le meilleur bilan toutes poules confondues. Ils sont assurés de finir, au pire, meilleurs deuxièmes.
Début de match idéal
Si le Racing a baissé le pied en seconde période, gâchant plusieurs opportunités de décrocher le bonus offensif avant d'y parvenir in extremis sur une offrande du revenant Machenaud pour Imhoff (80e), et s'il a perdu sur blessure Zebo, touché à une jambe, le bilan est tout de même largement positif pour les troupes de Laurent Travers et Laurent Labit.
Impeccable sur le plan défensif, avec un seul essai encaissé (Worth, 33e), le Racing n'a concédé aucun point après la pause alors que Leicester avait retrouvé quelques ambitions. Avant cela, le club des Hauts-de-Seine avait créé un écart suffisant en inscrivant trois essais en 20 minutes grâce à Iribaren, Imhoff et Vakatawa. Un départ parfait qui lui a ensuite permis de contrôler le match.