RMC Sport

Champions Cup : Montpellier corrige Castres… à 14

Nick White (Montpellier)

Nick White (Montpellier) - AFP

Réduit à 14 dès la 18e minute, après le carton rouge du pilier géorgien Davit Kubriashvili, Montpellier est parvenu à dominer Castres ce dimanche en prenant le point du bonus offensif (32-14).

Montpellier a réussi la performance de battre Castres (32-14), en jouant une heure à 14 contre 15 ce dimanche. Et s'installe à la 2e place du groupe 4 après la 3e journée de Champions Cup. Grâce à cette victoire bonifiée obtenue dans les dernières minutes grâce à un 4e essai, les Montpelliérains réalisent donc une excellente opération dans la course aux quarts de finale.

A voir aussi >> Champions Cup: le Racing 92 hors-sujet contre Glasgow

Avec 10 points, ils n'ont qu'une unité de retard sur le leader du groupe, le Leinster, qui a frappé un grand coup vendredi en s'imposant largement à Northampton (37-10). Les Castrais, qui avaient eux aussi brillé contre les Anglais (41-7), ne sont pas encore hors course (5 points) mais ont raté une belle occasion en s'inclinant nettement alors qu'ils étaient en supériorité numérique. Ils auront du mal à se relever de cet échec cuisant.

A voir aussi >> Champions Cup : Toulouse s’impose à Parme malgré l'arrêt du match à cause du brouillard

Castres avait pourtant bien démarré

La rencontre avait pourtant parfaitement débuté pour eux avec un essai de Rémy Grosso (15e) suivi de l'exclusion du pilier géorgien Davit Kubriashvili (18e) pour un déblayage irrégulier. Mais au lieu d'affaiblir le MHR, ce tournant du match a au contraire provoqué la réaction héraultaise avec quatre essais inscrits par Nagusa (36e), Galletier (54e), Mamukashvili (67e) et White (78e).

la rédaction avec l'AFP