RMC Sport

Champions Cup : Toulouse s’impose à Parme malgré l'arrêt du match à cause du brouillard

-

- - AFP

Le Stade Toulousain a décroché son premier succès de la saison en Coupe d’Europe ce samedi sur la pelouse du club italien de Zebre (36-6), malgré l’arrêt de la rencontre à la 64e minute en raison d’un épais brouillard tombé sur Parme.

Le brouillard ne perturbe pas uniquement les rencontres de L1 de football. Le rugby aussi a été concerné par ce problème ce samedi… mais en Italie. Initialement programmée à 20h45 et décalée à 15h, la rencontre de la 3e journée de Champions Cup, Zebre-Toulouse, disputée à Parme, a été arrêtée dès la 64e minute de jeu par l’arbitre gallois Ian Davies, entérinant de ce fait la victoire toulousaine (36-6).

A lire aussi >> Champions Cup : le Racing 92 recevra le Munster le 7 janvier

Le bonus offensif pour Toulouse

Un premier succès, bonifié, qui replace donc les hommes d’Ugo Mola en deuxième position du groupe 2 avec huit points, derrière le Connacht (9 points), qui se déplace chez les Wasps ce dimanche (14h). Toulouse devra donc rééditer samedi prochain à Ernest-Wallon la même performance face aux Italiens, qui ont déjà pris 170 points en trois journées, avant de pouvoir jouer leur qualification en janvier chez les Wasps et face au Connacht à domicile.

A lire aussi >> Bernard Laporte président de la FFR: pour Ugo Mola, "le rugby français avait besoin que ça bouge" 

D.W