Champions Cup : Toulouse se rapproche des quarts

Vincent Clerc (Toulouse) - AFP
On les annonce souvent sur le déclin. Mais les Toulousains ont encore prouvé qu’ils étaient des cadors du rugby européen en signant à Glasgow (12-9) leur quatrième victoire en autant de matches, ce samedi en Champions Cup, sur les bases d’une grosse défense et avec quatre pénalités de Sébastien Bézy. Une série de succès qui ne s’était plus produite depuis 2009-2010. Toulouse, leader de la poule 4, compte désormais six points d’avance sur Bath et se rapproche des quarts de finale.
Un succès face aux Anglais en janvier leur garantirait le 15e quart de leur histoire (sans compter la 1ere édition, quand ils avaient atteint directement les demies), en même temps que la première place du groupe. Mais les Rouge et Noir visent le sans-faute. Leur première place de la saison passée ne leur avait en effet pas permis d’éviter le Munster en quarts de finale. La faute à un raté face au Connacht, qui les avait privés d’une place parmi les quatre meilleurs premiers, qui ont l’honneur de recevoir.
Novès : « Particulièrement heureux »
« On est évidemment ravi parce que c’était l’objectif de l’équipe ce week-end et il était très compliqué à atteindre, s’est félicité Guy Novès, le manager des Rouge et Noir, dans l’Intégrale Sport sur RMC. On est particulièrement heureux parce que l’adversaire était à la hauteur. Bath, devant une très bonne équipe de Montpellier, a fait un match énorme vendredi (32-12). Avant de crier victoire, il va falloir se dire qu’il faut gagner un des deux matches. Notre équipe se préparera en conséquence pour cette première étape face à Bath. »