RMC Sport

Coronavirus: vers un report des quarts de finale de Champions Cup

Selon les informations de RMC Sport, les quarts de finale de Champions Cup et de Challenge Cup devraient être reportés, notamment les quatre matchs organisés sur le sol français.

Les mesures fortes prises en France contre la propagation du cornavirus impacteront les coupes d'Europe de rugby. Selon les informations de RMC Sport, les quarts de finale de la Champions Cup et de la Challenge Cup ne devraient pas avoir lieu début avril, du moins ceux organisés sur le sol français. 

Quatre matchs concernés en France

En Champions Cup, cela concerne Clermont-Racing, programmé le samedi 4 avril, et Toulouse-Ulster, prévu le lendemain. En Challenge Cup, Toulon doit recevoir les Gallois des Scarlets le 3 avril alors que l'Union Bordeaux-Bègles doit affronter le 4 avril.

Ces rendez-vous seront reportés à une date ultérieure. L’EPCR, organisateur des deux compétitions, doit encore échanger avec les différentes ligues, notamment française et anglaise, avant une officialisation attendue la semaine prochaine. 

Les clubs français devraient être impactés par une autre décision. La Ligue nationale de rugby (LNR) a convoqué un comité directeur exceptionnel ce vendredi après-midi (14h) et devrait acter la suspension du Top 14 et de la Pro D2. Plus tôt dans la matinée, la Fédération française de rugby (FFR) a, elle, suspendu tous ses compétitions

Jean-François Paturaud