RMC Sport

La Rochelle: Plisson forfait pour la demi-finale de Champions Cup

L’ouvreur international de La Rochelle Jules Plisson, victime d’une déchirure, est d’ores et déjà forfait pour la demi-finale de Champions contre le Leinster.

C’est une bien mauvaise nouvelle pour La Rochelle. Forfait de dernière minute, samedi, pour le quart de finale de Champions Cup remporté contre les Anglais de Sale (45-21), Jules Plisson avait dû laisser sa place à Jules Favre sur le banc des remplaçants. Selon les informations de RMC Sport, l’ouvreur international (29 ans, 18 sélections, la dernière en 2018) a été victime d’une déchirure de plusieurs centimètres à une cuisse.

Plisson, déjà écarté des terrains durant deux mois cet hiver après avoir été touché aux ischio-jambiers, sera donc indisponible plusieurs semaines, sans doute un mois.

West devrait être reconduit

L’ancien Parisien manquera donc la demi-finale de Coupe d’Europe contre le Leinster le week-end du 1er mai au stade Marcel-Deflandre (ndlr : la date exacte n’a pas encore été arrêtée par l’EPCR), une première pour le club maritime. Le Néo-Zélandais Ihaia West, qui portait le numéro dix ce week-end, devrait donc être reconduit pour ce choc particulièrement attendu.

D’ici là, La Rochelle, actuel deuxième, recevra Lyon samedi pour le compte de la 21e journée de Top 14 avant de se déplacer à Brive.

JFP