RMC Sport

Montpellier: "Le contenu est insuffisant", déplore Picamoles malgré la victoire

Dans un match accroché, Montpellier a souffert face aux Ecossais d'Edimbourg ce samedi, mais a fini par s'imposer (21-15) pour son entrée en lice en Champions Cup. Pas de quoi satisfaire le capitaine du MHR, Louis Picamoles, qui attend plus de son équipe à l'avenir.

Victorieux (21-15) des Ecossais d'Edimbourg ce samedi à domicile, Montpellier n'a pas manqué le début de sa saison européenne. Mais en laissant en route le bonus offensif, les Héraultais ont bouclé ce succès en Champions Cup par un goût d’inachevé. "Seule la victoire est positive parce que le contenu est vraiment insuffisant. La seconde mi-temps est médiocre. Et malgré ça, on peut quand même gagner avec le bonus. On a du travail", a confié après la rencontre Louis Picamoles, qui a manqué l’occasion d’inscrire un essai dans les derniers instants de la rencontre.

"Il va vraiment falloir travailler dur"

Après une bonne percée dans l’axe, le capitaine du MHR a été repris juste devant la ligne. "On savait que c’était un autre niveau la Coupe d’Europe. On gagne, donc on ne va pas s’alarmer non plus. Mais il va vraiment falloir travailler dur pour être capables de faire beaucoup mieux", a insisté Picamoles.

Après un premier acte convaincant, Montpellier a subi la domination d’Edimbourg en seconde période. Le MHR a même frôlé la correctionnelle à dix minutes de la fin, quand l'arbitre anglais Wayne Barnes a refusé un essai aux Ecossais. Jaco van der Walt avait pourtant aplati, mais l'arbitre a considéré l'avancée de Simon Berghan comme une obstruction et sauvé Montpellier, qui a ainsi pris la tête de sa poule.

la rédaction