RMC Sport

Racing 92: des supporters en colère après les critiques de Lorenzetti

placeholder video
Des supporters du Racing 92 ont réagi sur les réseaux sociaux après les critiques de Jacky Lorenzetti. Le président du Racing avait pointé du doigt l'ambiance de l'Arena après la défaite en quarts de finale de Champions Cup face à Toulouse.

La colère gronde chez les supporters du Racing 92. Après l’élimination du club francilien en Champions Cup face à Toulouse dimanche (21-22), Jacky Lorenzetti a pointé du doigt l’ambiance de l’Arena dans un entretien à L’Equipe: "C'est une autre déception de ne pas avoir été plus soutenus par nos supporters. L'Arena était remplie, c'était superbe mais on a surtout entendu les Toulousains, c'est vrai. Les gens sont heureux, ils font la fête mais ils sont sans doute trop distants par rapport au match, à l'équipe."

"Il faudra assumer ses propos"

Ces déclarations ont logiquement fait réagir les supporters, dont Jean-Pierre Chivrac, le président de la première association de supporter du Racing, Génération Yves-du-Manoir. "J'aime ces couleurs plus que tout et je les supporterai plus que jamais, mais j'ose espérer que Jacky a fait cette interview sur le coup de la déception, a-t-il déclaré sur Twitter. Si tel n'est pas le cas, il faudra assumer ses propos."

"Que notre président s'y mette..."

Une pique qui s’ajoute aux nombreuses brimades visant les supporters du Racing. Régulièrement moqués par les fans d’autres clubs, ils n’avaient sans doute pas besoin d’une attaque de leur propre président. "Jacky, j'étais au Racing 92 avant toi, et vu nos âges et nos visions du rugby j'y serai bien après toi" commente un supporter. 

Réunion dans la semaine

Une situation épineuse à gérer pour Lorenzetti, en plus de l'élimination en Champions Cup. En Top 14, les Racingmen sont bien placés pour les phases finales, avec la 4e place à égalité avec Lyon, 3e, à six matches de la fin du championnats. Le président rencontrera les supporters cette semaine, à l'occasion d'une réunion avec des assocations. 

Hugo Monier