Coupe du monde de rugby féminin 2025: "on va aller très loin", les Bleues savourent leur large succès face à l'Italie

C'est une entame de compétition presque idéale. Si tout n'a pas été parfait dans le jeu, l'équipe de France de rugby a dominé logiquement l'Italie (24-0) et débute la Coupe du monde de rugby féminin 2025 par un joli succès. "La défense c'est quelque chose qui nous définit un peu donc on avait à coeur de montrer ce visage-là. Je suis fière des filles", sourit la capitaine Manae Feleu sur TF1 après le match alors que les Bleues n'ont pas concédé le moindre point.
"Je me suis sentie très bien, j'avais hâte de commencer cette compétition, on en parle depuis très longtemps, on avait à coeur de donner tout ce qu'on avait. Je suis contente de l'état d'esprit, c'était la meilleure façon de démarrer la Coupe du monde. On a encore deux matchs, on va travailler fort, avec cet état d'esprit on va aller très loin", a-t-elle poursuivi avec optimisme.
Encore quelques imperfections
Si la victoire était évidemment le plus important ce samedi soir, les Françaises savent qu'il y a encore du travail pour gommer quelques petites imperfections dans le jeu. "On avait envie de jouer, de se faire plaisir. On a pas mal de frustrations parce qu'on peut marquer à de nombreuses reprises. Quand on ose jouer, on a plus de déchets. On a besoin de plus de repères pour se trouver sur nos ballons au bon moment", a déclaré Joanna Grisez, première marqueuse du soir.
"On est soulagé, on vient de rentrer dans la compétition, on attendait une victoire. On connait très ben cet adversaire, on savait que ça allait être difficile jusqu'au bout. On rentre avec aucun point encaissé, ça fait plaisir", a estimé, de son côté, l'entraineuse-sélectionneuse Gaëlle Mignot.
Les Françaises sont donc déjà tournées vers la suite de la compétition et au match face au Brésil le dimanche 31 août prochain (17h45) qui pourraient déjà leur permettre d'assurer le billet pour les quarts de finale.