Coupe du monde féminine: l'Italienne Tounesi suspendue 12 matches pour avoir mordu une adversaire

Une morsure qui coûte cher pour Sara Tounesi. La deuxième ligne italienne a écopé, mardi, d'une peine de 12 matches de suspension pour avoir mordu une adversaire au cours de la rencontre entre l'Italie et le Japon (21-8) à la Coupe du monde de rugby féminine en Nouvelle-Zélande.
Tounesi privée du quart contre les Bleues
Tounesi purgera son premier match de suspension à l'occasion du quart de finale du Mondial 2022 contre la France, samedi 29 octobre à Whangarei (à partir de 5h30, heure française). Les autres matches de suspension seront déterminés lorsque le calendrier de la sélection italienne sera connu.
La joueuse de 27 ans a été reconnue coupable par la commission de discipline d'avoir violé les règles qui interdisent la violence physique ou verbale. Les faits se sont produits dimanche, à l'occasion de la victoire italienne contre le Japon (21-8) en phase de poules. Une victoire qui leur a permis de s'assurer la deuxième place de la poule B avec neuf points, derrière le Canada.
C'est la première fois qu'une équipe italienne, hommes et femmes confondus, se qualifie pour les quarts d'un Mondial de rugby, un évènement qualifié "d'historique" par le président de la Fédération italienne (FIR), Marzio Innocenti.
Samedi 29 octobre, au Northland Events Center de Whangarei:
(05h30) France - Italie
(08h30) Nouvelle-Zélande - Pays de Galles
Dimanche 30 octobre, au Waikatere Stadium d'Auckland:
(02h30) Angleterre - Australie
(04h30) Canada - États-Unis