Coupe du monde: les Bleus sont arrivés au Japon... et n'ont pas traîné

A 12 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde, les Bleus sont arrivés au Japon. Le vol AF 274 s'est posé à 18h13 heure locale ce dimanche à Tokyo Haneda, soit à 11h13 heure de Paris. Le sélectionneur Jacques Brunel est sorti en premier, suivi par Guilhem Guirado. Fabien Galthié, adjoint qui succédera à Jacques Brunel après la compétition, était dans le groupe.
Une arrivée en toute discrétion et très sécurisée
Même s'il n'y avait que trois journalistes présents à l'aéroport, les joueurs avaient reçu l'ordre de ne pas s'arrêter de la part de la police de l'aéroport. Deux supporters japonais des Bleus et du Stade Toulousain, présents sur place, ont été priés d'aller derrière un cordon 50 mètres plus loin. Tout ça pour éviter des attroupements. A la japonaise.
Les Bleus ont été accueillis par Lionel Rossigneux, le chef de presse du XV tricolore. Le groupe a pris la direction de son camp de base, à Fujiyoshida, distant de 100 kilomètres environ, à parcourir en bus. Une route à emprunter sous la pluie, avec le typhon Faxai qui se rapproche de plus en plus de la zone de Tokyo.
Quelques heures plus tard, arrivés à bon port, les Français ont découvert leur hôtel, le Highland Resort, où il resteront jusqu'au 18 septembre. Soit trois jours avant leur entrée en lice contre l'Argentine.