
Charvet : "Grosso peut être une révélation de la Coupe du monde"

- - -
« On peut dire que c’est une demi-surprise. Je pensais que la logique aurait voulu qu’on fasse appel à l’expérience avec Maxime Médard qui a déjà disputé une Coupe du monde et même une finale (en 2011, ndlr). On a retenu Grosso par rapport à son profil qui ressemble à celui de Yoann Huget. C’est un puncheur, un finisseur. Il a un profil d’ailier type qui fait mal dans la défense. Il est assez agressif offensivement.
L’histoire de la Coupe du monde montre que tu commences avec une équipe et tu termines avec une autre. Je pense que Grosso peut être une révélation de la Coupe du monde. C’est mon avis. Mais il peut faire mal et s’imposer, il a toutes les qualités pour cela. Il peut amener sa fraicheur et son innocence. Ce n’est pas un désavantage de ne pas connaitre les combinaisons. On a besoin de cette fraicheur qui manque parfois.
« Il faut des joueurs comme ça dans les matches qui comptent »
Dans les matches qui vont compter, comme les quarts de finale, il faut des joueurs comme ça, qui sont capables de faire la différence en un contre un. Il le prouve en club. Il n’a peut-être pas l’expérience mais il va amener son dynamisme. Je pense que c’est un bon choix. Il n’y a pas de logique en Coupe du monde et il peut très bien se révéler et faire un énorme Mondial. »