RMC Sport

Coupe du monde: Collazo et ses joueurs vont snober France-Tonga

Patrice Collazo, l’entraîneur du RCT, n’a aucunement l’intention de regarder le match de Coupe du monde des Bleus contre les Tonga, dimanche matin (9h45). La raison est simple, Toulon aura un match à disputer l’après-midi face à La Rochelle, en Top 14. Et il vaudra son pesant de cacahuètes. Car le RCT est mal en point.

Si le Racing 92 réalise le pire début de son histoire, le RCT n’est pas beaucoup mieux loti. Dixième avec un bilan négatif de deux victoires seulement pour trois défaites en Top 14, le club de Mourad Boudjellal joue déjà gros à domicile dimanche (16h45), contre la Rochelle. Patrice Collazo est concentré sur la mission à accomplir, il ne se laissera pas distraire par la Coupe du monde de rugby et l’équipe de France.

"On regardera les vidéos de La Rochelle, c’est mieux"

"Non, parce qu’il y a un match important l’après-midi. C’est bien de se focaliser là-dessus", a-t-il expliqué en conférence de presse, surpris par la question d’un journaliste. L’entraîneur a répété sa volonté devant l’insistance de la salle. "On regardera les vidéos de La Rochelle, c’est mieux, parce que c’est La Rochelle qu’on joue l’après-midi. Il vaut mieux s’imprégner de ce qu’on va jouer l’après-midi."

"J'ai reçu un message de Jacques Brunel"

Trop brouillon en Corrèze, sur le terrain de Brive (17-39), lors de la dernière journée, le RCT a fait illusion par séquence. Comme sur ce ballon porté qui envoyait Christopher Tolofua derrière la ligne. Malheureusement pour Toulon et Patrice Collazo, le talonneur a pris la direction du Japon où il va rejoindre le XV de France.

Sans être spécialement heureux de devoir céder un joueur clé de son groupe, Patrice Collazo n’a pas semblé affecté par le départ soudain de Tolofua. "J’ai reçu un message de Jacques Brunel, j’ai prévenu le joueur, a-t-il expliqué. Je l’ai eu hier après-midi. Il devait partir avec effet immédiat parce qu’ils en avaient besoin rapidement." Le RCT, lui, a besoin de points. Et vite. 

RMC Sport