RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde de rugby: entre le XV de France et l'Afrique du sud, qui est le favori des bookmakers?

placeholder video
À trois jours de l'énorme quart de finale de Coupe du monde qui attend les Bleus face à l'Afrique du sud, les sites de pari sportif placent le XV de France probable vainqueur de la rencontre. Un statut qu'il faudra assumer, dimanche soir (21 heures) au Stade de France.

Le XV de France favori de tous les bookmakers. Portés par leur phase de poule exemplaire, le retour d'Antoine Dupont ou encore le soutien populaire, les Bleus ont la faveur des pronostics au petit jeu des cotes auprès des sites de pari sportif.

À commencer par notre partenaire Winamax, qui place une cote à 1,75 pour une victoire française face à l'Afrique du sud, dimanche (21 heures) en quart de finale de la Coupe du monde. Une victoire des Springboks est cotée à 2,25 (23 pour un nul).

>> Toutes les infos sur la Coupe du monde de rugby dans notre direct

Les Bleus font l'unanimité

Les prédictions sont exactement les mêmes pour la plupart des sites de paris - 1,75 pour la France, 2,25 pour l'Afrique du sud pour Betclic, Unibet, ParionsSport... -, les sites NetBet (1,77 France, 2,27 Afrique du sud) et ZeBet (1,75 France, 2,20 Afrique du sud) variant légèrement dans leur proposition.

Reste à traduire cette dynamique sur le terrain désormais pour les hommes de Fabien Galthié, en quête de leur premier sacre mondial mais qui font face à un très gros client avec le champion du monde en titre sud-af'.

Quelles cotes pour l'affiche entre l'Irlande et la Nouvelle-Zélande?
Autre énorme choc des quarts de finale, ce duel entre prétendants au titre prévu samedi au Stade de France (21 heures) voit les Irlandais avoir les faveurs des bookmakers. Winamax propose une victoire irlandaise à 1,70, là où un succès néo-zélandais est coté à 2,30. Unibet, Betclic, NetBet, ParionsSport (1,75 Irlande, 2,25 Nouvelle-Zélande) ou encore ZeBet (1,73 Irlande, 2,22 Nouvelle-Zélande) diffèrent légèrement.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport