Coupe du monde de rugby: le joli geste du sélectionneur fidjien pour les Portugais après leur exploit

Le Portugal a signé le plus bel exploit de son histoire en prenant le meilleur sur les Fidji, dimanche à Toulouse, lors de la dernière journée de la phase de poules du Mondial de rugby 2023 (24-23). Une performance historique que les Lobos, éliminés de la compétition, ont célébré dans leur vestiaire du Stadium. Alors qu’ils étaient en train de savourer leur succès, les Portugais ont reçu la visite surprise de Simon Raiwalui. Le sélectionneur fidjien, qualifié pour les quarts de finale, est venu en personne les féliciter. En leur offrant un joli cadeau.
Le coach de 49 ans a remis à ses adversaires un sac de sport noir contenant les maillots portés par ses joueurs durant la rencontre. En saluant leur victoire avec respect. Touchés par cette initiative, les Lobos ont chaudement applaudi Raiwalui. Ce dernier a ensuite reçu l’accolade de David Gérard, l’entraîneur français des avants portugais, avant d’échanger une poignée de main amicale avec Patrice Lagisquet. "Merci beaucoup, je te souhaite le meilleur pour la suite", lui a lancé le sélectionneur français du Portugal.
>> Coupe du monde de rugby: les infos en direct
Les Fidji visent une demi-finale historique
Après leur revers contre les Lusitaniens, les Fidji affronteront l’Angleterre en quarts de finale, dimanche, au stade Vélodrome de Marseille (17h). En cas de succès, les joueurs du Pacifique Sud atteindront pour la première fois les demi-finales d’une Coupe du monde. Lors de la dernière édition il y a quatre ans, les Fidji avaient été sortis dès la phase de groupes, en terminant derrière le pays de Galles et l’Australie.