Coupe du monde de rugby: Mika se produira au Stade de France en ouverture de la finale

Le chanteur libanais Mika aura l'honneur de se produire lors de l'avant-match de la finale de la Coupe du monde de rugby le 28 octobre prochain au Stade de France, a annoncé World Rugby. Une récompense logique pour celui qui a mené le programme de la Mêlée des Chœurs.
Lancé en partenariat avec les ministères de la Culture et de l'Éducation, ce programme a permis de recruter 7000 enfants qui ont été formés pour interpréter les hymnes nationaux des 20 pays participant à la compétition. Un programme largement critiqué dans les premiers jours de la compétition, le rendu des hymnes a cappella et en canon étant jugé décevant car peu entraînant et cacophonique. Par la suite, ces hymnes ont été réenregistrés dans des versions plus simples qui ont contenté le public.
Un concert de 5 minutes
Le concert se tiendra donc avant le 47e match - et point d'orgue - de cette Coupe du monde 2023, et durera 5 minutes. Le chanteur sera accompagné sur scène par le chœur de la Maîtrise Populaire de l’Opéra-Comique, également impliqué dans le projet de la Mêlée des Chœurs.
"L’ambition de ce show est de créer une bulle d’énergie, d’amour, de couleur et de joie", explique Mika.
Malheureusement, le XV de France devra se contenter de regarder à la télévision, puisque les Bleus ont été éliminés de "leur" Coupe du monde en quart de finale, battus par l'Afrique du Sud dans un match qui leur laissera d'éternels regrets.