RMC Sport

Coupe du monde féminine: les Bleues dans le dernier carré

Romane Ménager

Romane Ménager - AFP

L'équipe de France féminine de rugby s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde, grâce à sa victoire contre l'Irlande (21-5). Les Bleues affronteront l'Angleterre mardi pour une place en finale.

La mission était simple. Un point de bonus empoché et l'équipe de France féminine était qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde. Leader de la poule C avant la dernière journée, les Tricolores devaient toutefois franchir l'obstacle irlandais. A priori dans leurs cordes, même contre les hôtes de la compétition. Cela s'est vérifié sur le terrain de l'UCD Bowl de Dublin, avec une victoire (21-5).

Doublé de Ladagnous

Entreprenantes et emmenées par une Safi N'Diaye élue femme du match, les Françaises ont vite pris les devants grâce à un superbe essai en solo de Romane Ménager (7e). C'est ensuite Caroline Ladagnous, de retour dans le XV de départ, qui a permis aux Bleus de s'envoler grâce à un doublé (14e, 29e). En seconde période, les Irlandaises se sont réveillées mais ont marqué trop tard (81e). Prochain rendez-vous pour la France, mardi face à l'Angleterre pour une place en finale. L'autre demie opposera la Nouvelle-Zélande aux Etats-Unis.

A lire aussi >> Top 14: son retour, les objectifs du RCT, le XV de France... Galthié se confie

VIDEO: La star Aaron Cruden est arrivée à Montpellier

Alexandre Alain Rédacteur