RMC Sport

Coupe du monde: l’Afrique du Sud se reprend

-

- - AFP

Battue à la surprise générale par le Japon la semaine dernière, l’Afrique du Sud s’est rattrapée en s’imposant largement ce samedi face aux Samoa (46-6). Les Boks prennent provisoirement la tête de la poule B.

Une semaine après sa défaite face au Japon (34-32), l'Afrique du Sud entamait son opération rachat face aux Samoa, ce samedi. Elle est réussie. Au Villa Park de Birmingham, les Boks ont retrouvé le chemin de la victoire. C’est l’essentiel. Et ils se sont aussi bien rassurés.

Comme contre le Japon, l’Afrique du Sud a encore affiché des lacunes qui peinent à en faire un candidat crédible au titre mondial. Mais l’unique tâche du jour était de gagner avec le bonus. C’est ce qu’ils ont fait grâce à des essais signés Pietersen, auteur d’un triplé (15e, 48e, 79e), Burger (58e), Brits (71e) et Habana (83e).

En tête de la poule, en attendant Ecosse - Etats-Unis

Grâce à ce succès, les Boks prennent provisoirement la tête de la poule B, avec sept points, en attendant le match de l’Ecosse. Le XV du Chardon affronte les Etats-Unis ce dimanche à Leeds (15h30).