RMC Sport Coupe du monde de rugby

Coupe du monde: la petite pique d'Eddie Jones à Warren Gatland

placeholder video
Présent en conférence de presse ce lundi, Eddie Jones, le sélectionneur de l'Angleterre, a répondu avec sarcasme à une remarque de son homologue gallois, Warren Gatland. Si l'un disputera la finale de la Coupe du monde, le second devra se contenter du match pour la troisième place.

De nombreux observateurs ont estimé que la finale de la Coupe du monde de rugby a déjà eu lieu. C'était ce samedi, lors de la première demi-finale ayant opposé l'Angleterre à la Nouvelle Zélande (19-7).

Alors que le XV de la Rose a bien validé son ticket pour la "vraie" finale prévue ce samedi (10h) à Yokohama, les All Blacks affronteront le pays de Galles, en petite finale, vendredi (10h) à Tokyo. Présent en conférence de presse ce lundi, Eddie Jones, le sélectionneur anglais, a réagi à une remarque de son homologue gallois, Warren Gatland.

Selon Gatland, l'Angleterre a déjà joué son meilleur match

Dimanche, ce dernier avait affirmé que les Anglais avaient peut-être déjà joué leur meilleur match, avant cette fameuse finale à venir contre l'Afrique du Sud. Des déclarations qui peuvent laisser supposer que l'Angleterre court le risque se relâcher, contre les Springboks.

Ce à quoi l'homme en poste depuis 2015 a répondu, sourire en coin: "Adressez mes meilleurs vœux à Warren (Gatland) et assurez-vous qu'il va apprécier le match de la 3e place." Le sélectionneur gallois appréciera cette attention un brin ironique.

MM avec LD