RMC Sport

Coupe du monde: la Une étonnante et belle d’un journal néo-zélandais après l’élimination des Blacks

Le quotidien néo-zélandais Herald on Sunday l’a joué sobre mais très original ce dimanche, au lendemain de la défaite des All Blacks contre l’Angleterre (19-7) à Yokohama en demi-finale de la Coupe du monde.

Assommés les Néo-zélandais. C’est la gueule de bois pour tout un pays ce dimanche après la défaite sans appel des All Blacks face à l’Angleterre (19-7) samedi en demi-finale de la Coupe du monde de rugby à Yokohama. "Rien ne soulagera la douleur, estime ce dimanche le sélectionneur Steve Hansen. Il faut la garder dans un coin de notre tête et s'en servir. Ça fait encore mal, comme vous l'imaginez, et je suis sûr que le pays entier souffre."

-
- © -

Ce dimanche matin, le deuil de la défaite s’affiche en grand à la Une du Herald on Sunday. Une couverture complètement noire, comme le maillot des Néo-zélandais, avec comme seules inscriptions en petits caractères blancs au centre: "Les All Blacks sont éliminés de la Coupe du monde. Si vous voulez en lire davantage, allez aux pages sports." Sobre et efficace.

AB