RMC Sport

Coupe du monde: le jackpot pour les Anglais en cas de victoire contre les All Blacks

La première demi-finale du Mondial 2019 de rugby oppose l’Angleterre à la Nouvelle-Zélande ce samedi. En cas de victoire face aux doubles tenants du titre, les joueurs du XV de la Rose se partageront une prime supérieure à un million d’euros.

La planète ovalie attend avec impatience la demi-finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande ce samedi à Yokohama. Véritable finale avant l’heure entre les deux meilleures équipes actuelles, ce choc s’annonce bouillant. Quatre ans après son échec à domicile, le XV de la Rose possède une belle occasion d’écrire sa légende face au double tenant du titre. Outre l’aspect sportif et l’incroyable exploit à portée de main, les partenaires d’Owen Farrell pourraient mettre la main sur une petite fortune en cas de victoire ce samedi.

Les All Blacks toucheront moitié moins

Comme le révèle le New Zealand Herald, la fédération anglaise a prévu une prime estimée à près de 1,4 million d’euros en cas de qualification. Certes, cette enveloppe sera à partager entre tous les membres du groupe d’Eddie Jones, mais cela représente quand même un joli pactole d’environ 50.000 euros par joueur.

En cas d’exploit ce samedi puis de victoire en finale dans une semaine, les Anglais auraient même à se partager une prime de trois millions d'euros. A titre de comparaison, les All Blacks recevront un bonus de 20.000 euros en cas de qualification pour leur troisième finale consécutive à la Coupe du monde.

Jean-Guy Lebreton