RMC Sport

Angleterre - Nouvelle-Zélande en direct: La fierté des Anglais après leur exploit

Angleterre

Angleterre - AFP

L'Angleterre se qualifie pour la finale de la Coupe du monde après sa victoire magnifique sur la Nouvelle-Zélande 19 à 7 !

[12h31]

Itoje: "Une bonne journée au travail"

Enorme dans les rucks ou sur les touches, Maro Itoje est élu homme du match par World Rugby. Difficile de choisir un seul joueur après un tel récital collectif des Anglais.

"Je tiens à remercier mes coéquipiers et le staff de l'équipe c'était une belle journée de travail pour nous", s'est réjoui le brillant deuxième-ligne.

[12h28]

Seule l’Australie avait réussi à museler aussi bien les All Blacks au Mondial en 1991 (16-6) et 2003 (22-10). C'est dire l'exploit de l'Angleterre!

[12h26]

Richard Pool-Jones, l'anglais de la Dream Team RMC Sport, s'enflamme pour le XV de la Rose

"L’Angleterre mérite sa place en finale. Si les joueurs anglais continuent comme ça, on voit mal comment les Gallois ou les Sud-Africains pourraient les battre. Ils ont pris à la gorge les All Blacks dès le début. L’équipe d’Angleterre a largement dominé son adversaire. Ça faisait douze ans que la Nouvelle-Zélande n’avait pas été battue en Coupe du monde. Il n’y a rien à dire, l’Angleterre était plus forte dans tous les secteurs de jeu."

[12h22]

Une joie retenue pour Eddie Jones

"On a dû aller la chercher cette victoire. Je pense qu'une Coupe du monde se joue énormément sur la défense et aujourd'hui notre défense nous a offert des opportunités. Les All Blacks avaient gagné deux titres d'affilée donc on a dû chercher au plus profond de nous-mêmes pour les battre."

[12h17]

Et forcément Owen Farrell ravi...

"C'était un grand match. Une telle demi-finale contre les All Blacks, on ne pouvait espérer mieux. Toutes ces grosses rencontres se jouent sur le physique. On savait que cela allait se jouer là-dessus.Ce soir on a bien joué et c'est génial d'atteindre la finale."

[12h12]

Le visage ensanglanté après une bataille farouche, Kieran Read regrette la mauvaise entame des All Blacks: "Il faut leur donner ça, ils ont vraiment bien débuté le match. C'est dur de trouver les mots après cette défaite."

[12h11]

Héros de l’Angleterre lors de la Coupe du monde 2003, Sir Jonny Wilkinson a apprécié la prestation de ses héritiers du XV de la Rose. "Immense!! Individuellement et collectivement c’était immense, s’est réjoui l’ancien demi-d’ouverture. Direction la finale dans une semaine, impossible d’attendre !"

[FDM]

Petite vidéo pour tous les fans d'Owen Farrell !

[FDM]

C'est terminé !! L'Angleterre se qualifie pour la finale de la Coupe du monde après sa victoire magnifique sur la Nouvelle-Zélande 19 à 7 ! Quel match et quelle démonstration tactique d'Eddie Jones ! Les All Blacks ont été étouffés pendant 80 minutes et n'ont rien pu faire face à une immense équipe anglaise. Ford a marqué 14 points au pied et Maro Itoje a été immense défensivement !

[78']

BALLE DE MATCH POUR L'ANGLETERRE ! Pénalité pour la Rose après une faut de Cole... George Ford, auteur de 14 points, la prend... et la rate !!!! On en reste à 19 à 7 !

[76']

Maro Itoje réalise un match énorme et permet à son équipe de solidifier la défense ! Même Dan Cole a retrouvé des jambes !

[75']

La dernière fois que la Nouvelle-Zélande a fini un match avec une seule unité à son score, c'était lors de la finale de la RWC 2011 contre la France (8-7)

[73']

Quel match énorme de Farrell défensivement qui envoie en touche le sauvage Savea ! Le combat est colossal !

[71']

Nouvelle pénalité contre les Blacks après un grattage de Wilson ! Coaching gagnant d'Eddie Jones !

[69']

L'Angleterre peut passer à +12 désormais si George Ford la passe... L'ouvreur de Leicester enquille encore et continue son 100% ! 19 à 7 !

[68']

Gros ballon porté de la Rose et on envoie Farrell en perce-murailles ! Il y a un avantage pour une pénalité et les Anglais vont la prendre !

[66']

Ballon gratté par Tuilagi sur une offensive de la Nouvelle Zélande ! Whitelock met un petit taquet à Farrell mais rien de méchant !

[65']

L'épreuve de force est en train d'être gagnée par les Anglais ! Itoje colle un gros bouchon à Whitelock !

[64']

Pénalité pour la Nouvelle-Zélande mais ils perdent beaucoup de duels ! Ardie Savea reste au sol, touché au genou...

[62']

Les Anglais cherchent la pénalité et l'obtiennent sur une faute au sol ! George Ford, en face des perches, remet de l'avance ! 16 à 7 ils sont à l'abri d'un essai transformé !

[60']

Jeu au pied d'occupation de Ford mais Barrett relance ! Il se prend un tampon d'Underhill qui lui fait exploser le ballon !

[58']

ARDIE SAAAAAAVEAAAAAA !! Très mauvaise touche de George pour Itoje qui lobe tout le monde... Ardie Savea surgit et plante un essai sans difficulté ! Mo'unga enquille, 13 à 7 !

[57']

Arbitrage vidéo pour le plaquage de Slade sur Sevu Reece ! Moment important ! Il n'y aura aucune sanction et c'est normal !

[56']

Très grosse défense de Tuilagi sur Sevu Reece qui était à deux doigts de marquer un essai ! Slade est aussi revenu à l'épaule !

[55']

Les Blacks sont enfin dans les 22 mètres anglais ! Attention, ils accélèrent !

[54']

Ouf de soulagement pour la Nouvelle Zélande qui récupère une pénalité au forceps. Sony Bill Williams fait son entrée, tout comme TJ Perenara !

[53']

Quel retour de Reece après une passe au pied pour Daly ! Mo'unga relance depuis son camp !

[52']

Beauden Barrett ne peut faire autre chose que de mettre le ballon en touche ! Que c'est dur pour les Néo-Z !

[50']

Chapeau à l'Angleterre d'Eddie Jones, sacrée performance !

[49']

Pénalité pour l'Angleterre pour un hors-jeu de Cane, remplaçant de Scott Barrett ! George Ford, en face des quilles, ajoute trois points, 13 à 0 !

[48']

Il y a du changement avec la sortie de May et Sincker ! Ils sont remplacés par Slade et Cole !

[47']

C'est donc une mêlée très importante à jouer ! Smith sort le ballon au pied mais trouve une petite touche !

[47']

L'ESSAI EST REFUSÉ !! En-avant dans le maul entre George et Underhill, bravo à l'arbitre vidéo qui n'a pas hésité !

[46']

YOUUUUUUUUUUNGS ! DEUXIÈME ESSAI DE L'ANGLETERRE ! Maul qui n'avance pas forcément et Ben Youngs sort le ballon ! Il feinte la passe et met Read dans le vent avant de filer tout seul à l'essai ! ARBITRAGE VIDÉO ! 

[45']

Les Anglais vont en touche, incroyable !! Le maul s'organise autour d'Itoje et ça avance bien !

[44']

Les Anglais sont déjà de retour dans les 22 mètres adverses ! Reece intercepte mais se fait intercepter à son tour par Reece ! Pénalité pour l'Angleterre !

[42']

C'est à 54 mètres des poteaux, donc Eliott Daly va s'y coller ! Et ça passe de justesse à gauche ! On en reste à 10 à 0 !

[41']

Les Blacks entament fort leur deuxième période mais ils se font pénaliser sur une faute bête de Whitelock..

[40']

C'EST REPARTI POUR LES 40 DERNIÈRES MINUTES !

[MT]

C'est la pause au stade de Yokohama ! L'Angleterre mène 10 à 0 face à la Nouvelle-Zélande ! Bien lancé par une action superbe et un essai précoce de Tuilagi, le XV de la Rose a réussi à rendre les Blacks inoffensifs... Mais pour combien de temps ? Steve Hansen aura son mot à dire dans les vestiaires !

[40']

On va prendre les points et même si c'est à 50 mètres des perches ! George Ford ajoute brillamment trois points de plus, 10 à 0 !

[39']

Pénalité pour l'Angleterre après un grattage d'Underhill ! Quel poison !

[38']

Les Anglais sont de retour dans le camp adverse ! Read pique le ballon à Itoje sur la touche !

[37']

Les contacts se font beaucoup plus agressifs de la part des Néo-Zélandais ! Ballon récupéré par Curry, superbe joueur !

[36']

Encore une mêlée écroulée et c'est du côté Vunipola-Laulala... Alors que la pluie commence à tomber !

[35']

Première faute de main anglaise dans ce match ! Kyle Sinckler fait tomber le ballon...

[34']

Youngs introduit et sort le ballon pour Watson ! Quelle bataille monstrueuse dans les rucks !

[32']

TENTATIVE DE DROP DE FORD ! Sur les 30 mètres, l'ouvreur de Leicester loupe le coche !

[31']

Pénalité contre la première ligne des Néo-Z et Laulala ! Eliott Daly trouve une touche de justesse sur une petite erreur de Bridge !

[30']

Les Néo-Zélandais commettent des erreurs de mains inhabituelles ! Ca donne des munitions aux Anglais !

[29']

Encore une fois, on tente de passer par les ailes mais Bridge perd encore son duel face à Anthony Watson !

[27']

Contre-attaque fabuleuse des Blacks avec du jeu après contact et une course de 30 mètres de Retallick ! Goodhue est poussé en touche !

[26']

La pénalité est donc rendue à la Nouvelle-Zélande ! Il y a toujours 7 à 0 pour l'Angleterre !

[25']

UNDEEEEEEEERHILL !! 2E ESSAI POUR LES ANGLAIS !! Mais il y a eu un passage à vide juste avant de Curry... Arbitrage vidéo et l'essai est annulé ! C'est normal, rien à dire !

[23']

Bon jeu au pied d'Owen Farrell qui se la joue occupation comme... George Ford ! Le lancer est assuré par les Blacks !

[21']

Gros tampon de May sur Lienert-Brown après une passe au pied de Mo'unga ! Il l'envoie en touche !

[20']

La mêlée s'écroule de nouveau et ça rigole entre les premières lignes ! Nigel Owens ne se marre pas, lui.

[19']

La première mêlée du match met du temps à se jouer ! Entre Sinckler et Moody, ça ne va pas le faire !

[18']

L'essai précoce de Tuilagi en vidéo !

[17']

Incroyable c'est un touche perdue par les Néo-Zélandais et Ford dégage son camp ! Taylor est au lancer mais Itoje coffre le ballon et le gagne !

[16']

Pénalité contre l'Angleterre après une faute au sol d'Underhill ! Mo'unga trouve une touche dans les 22 mètres adverses !

[15']

Niveau rythme, on est déjà sur une autre planète ! Le physique va être très important par la suite !

[14']

Mais quel arrachage énorme de Itoje et les Anglais repartent de l'avant ! Chaque impact fait mal et ça avance ! Grattage d'Aaron Smith !

[13']

Jonny May est déjà bien dans son match avec un nouvel arrêt de volée dans ses 22 mètres et sous pression !

[12']

Les Black commencent à mettre leur jeu en place et Codie Taylor a un bon lancer à jouer !

[11']

Chandelle trop forte de Barrett et Ford fait un arrêt de volée ! Il temporise, c'est pour ça qu'il a été titularisé !

[9']

Mo'unga dégage son camp et trouve une touche dans le camp adverse ! On joue sur l'aile de Bridge qui va s'encastrer sur Watson !

[8']

INTEEEEERCEPTION DE TUILAGI !! Ca file sur l'aile de May mais Barrett le reprend à la course ! C'est quoi ce match ???

[7']

Les Anglais perforent l'axe néo-zélandais ! Watson est beaucoup touché mais se fait coffrer par Bridge !

[5']

Il faut absolument revoir ce Haka avec la réponse anglaise !

[4']

Diagonale superbe de Farrell qui force Bridge a joué au pied ! Et l'ailier dévisse, ce sera une touche pour les Anglais !

[2']

TUUUUUUILAAAAAAGI !! PREMIER ESSAI SUR UNE ACTION FANTASTIQUE ! Enorme offensive anglaise avec Watson qui prend le large sur son aile ! On trouve un décalage de l'autre côté avec George qui prend le centre du terrain ! Après une série de pick and go, Tuilagi passe la ligne en puissance ! Farrell enquille, 7 à 0 !

[1']

Première touche trouvée par Aaron Smith sur la ligne médiane ! George trouve Itoje !

[0']

ET C'EST PARTI POUR CE CHOC DES TITANS ENTRE L'ANGLETERRE ET LA NOUVELLE ZÉLANDE, PREMIÈRE DEMI-FINALE DE CETTE COUPE DU MONDE 2019 !

[09h59]

Vous l'attendiez tous, voici le Haka de la Nouvelle-Zélande... Haka "normal" ou "Kapa O Pango" ? Incroyable les Anglais dépassent la ligne médiane, se positionnent en V et se font reprendre par les arbitres !

KAPA O PANGO POUR LES ANGLAIS, C'ÉTAIT ATTENDU !

[09h56]

Tout de suite les hymnes avec le solennel "God save the Queen" enchaîné au "God defends New Zealand" ! Dieu va devoir choisir son camp sur ce coup-là !

[09h54]

Les joueurs arrivent sur la pelouse du Yokohama Stadium accompagnés de l'arbitre gallois Nigel Owens ! Il ne pleut pas, le pré est sec.

[09h48]

La stat qui fait du bien au moral !

[09h45]

Lawes a (encore) un compte à régler…

Si certains hésitaient encore à regarder ce duel entre le XV de la Rose et les kiwis, la simple évocation de Courtney Lawes devrait suffire à convaincre les derniers récalcitrants. Habitué à briser - littéralement - ses adversaires (les côtes de Jules Plisson s'en souviennent) sur ses plaquages dévastateurs, le deuxième-ligne anglais compte bien marquer les esprits ce samedi matin. Et plus particulièrement celui de son vis-à-vis Brodie Retallick.

En 2014, le All Black s’avouait incapable de nommer le moindre joueur du XV de la Rose et avait même confondu le découpeur anglais avec un homme politique néo-zélandais. "S’ils ne nous connaissent pas encore, demain ils sauront, a lâché le joueur de Northampton face aux médias. C’est une de ces choses. On va juste passer outre."

[09h42]

"On doit être capable de répondre au feu par le feu", prévient Moody

[09h37]

Angleterre - Nouvelle-Zélande, des airs de finale avant l'heure

Faute de voir l’épopée du XV de France se poursuivre lors de la Coupe du monde au Japon, les passionnés d’ovalie ne devraient pas rater la première demi-finale du tournoi ce samedi.

>>Dès 10h, l’Angleterre tentera de mettre fin à la suprématie des All Blacks dans un véritable choc au sommet du rugby mondial.

[09h33]

Des stats dignes d'un futur champion du monde !

[09h30]

Approche mentale, défense du titre : pourquoi les Blacks ont toute la pression selon Eddie Jones, sélectionneur de l'Angleterre

Malin cet Eddie Jones. Dans une opération communication savamment orchestrée, le sélectionneur de l'Angleterre se défausse de la moindre pression. Selon lui, ce sont les Blacks qui vont devoir la gérer en intégralité.

[09h27]

"On sait qu'on est sous pression", reconnaît le sélectionneur des All Blacks

Cette demi-finale est perçue par tous comme la finale avant la lettre entre les champions du monde en titre et le prétendant affiché. Steve Hansen, le coach des All Blacks, et Eddie Jones, son homologue pour les Anglais, ont entamé la partie d’échecs depuis plusieurs jours. Le premier s'est confié ce jeudi en conférence de presse.

>>Sous-pression, vraiment ? L'interview est juste là !

[09h24]

TJ Perenara a bien changé !

[09h21]

"Garder son calme et être concentré", prévient Underhill face aux Blacks

L’Angleterre n’est pas favorite mais possède les armes pour réaliser l’exploit. Notamment une troisième ligne fantastique composée de Billy Vunipola, Tom Curry ou encore l’infatigable Sam Underhill.

>>L'interview est à retrouver ici !

[09h17]

L'Angleterre donnera le coup d'envoi !

[09h13]

"Pas de rivalité" possible entre Blacks et Anglais estime Hansen

[09h09]

George Ford fait son retour dans le XV

Le joueur de Leicester fait son retour après avoir débuté le quart de finale face à l’Australie sur le banc des remplaçants. Eddie Jones avait préféré aligner Owen Farrell à l’ouverture et Henri Slade au centre, en comptant sur l’apport de Ford en fin de match. La démonstration face aux Wallabies (40-16) lui avait donné raison. 

Pour le choc face aux Blacks, le sélectionneur australien a décidé de revenir au schéma qu’il a mis en place depuis le début du Mondial en alignant Ford à l’ouverture et Farrell comme premier centre. Il s’agit du seul changement effectué par Jones par rapport à la l’équipe qui avait débuté en quarts de finale. Sur le banc, le troisième ligne Mark Wilson prend la place de Lewis Ludlam.

[09h04]

Un changement de taille dans le XV Néo-Z

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen a effectué jeudi un seul changement dans son XV de départ pour affronter l'Angleterre samedi (10h) en demi-finale de Coupe du monde, mais de taille, puisque Scott Barrett, habituel deuxième ligne, démarrera pour la première fois un cran plus bas, à la place de Sam Cane.

Barrett évolue sur le côté fermé, ce qui fait glisser Ardie Savea au poste de flanker. Cane, qui était titulaire face à l’Irlande en quarts de finale (victoire 46-16), prend place sur le banc. Matt Todd, blessé à une épaule contre le XV du Trèfle, est forfait. Patrick Tuipulotou profite lui de la promotion de Barrett pour prendre une place de remplaçant.

Pour le reste, rien n’a changé. Richi Mo’unga conserve sa place à l’ouverture, poussant de nouveau Beauden Barrett au poste d’arrière. Le troisième frère Barrett, Jordie, est remplaçant. 

[08h59]

C'est ce qu'on appelle de la concentration !

[08h56]

Le XV de la Rose avec le retour de Ford !

Daly - Watson, Tuilagi, Farrell (cap), May - (o) Ford, (m) Youngs - B.Vunipola, Underhill, Curry – Lawes, Iroje – Sinckler, George, M.Vunipola

Remplaçants: Cowan-Dickie, Marler, Cole, Kruis, Wilson, Heinz, Slade, Joseph

[08h54]

Et voici le XV préparé par Steve Hansen avec Scott Barrett en 3e ligne !

B. Barrett - Reece, Goodhue, Lienert-Brown, Bridge - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - A. Savea, Read (cap), S. Barrett - S. Whitelock, Retallick - Laulala, Taylor, Moody

Remplaçants: Coles, Tuungafasi, Ta'avao, Tuipulotu, Cane, Perenara, S. B. Williams, J. Barrett

[08h49]

Il a choisi son camp !

[08h44]

Coupe du monde: L’Afrique du Sud privée de Kolbe en demie

L’Afrique du Sud devra faire sans son ailier explosif, Cheslin Kolbe, lors de la demi-finale face au pays de Galles, dimanche (10h). Blessé, Le joueur toulousain est forfait et remplacé par Sbu Nkosi.

>>La 2e demi-finale est à suivre sur RMC demain en direct !

[08h42]

Allez, on en parle une dernière fois...

>>Vahaamahina prend six semaines de suspension
>>Après la sortie de Laporte, Moscato défend à nouveau Vahaamahina
>>Galthié et son staff présentés en novembre

[08h39]

C'est l'anniversaire de Kieran Read aujourd'hui ! Vunipola devrait le lui souhaiter pendant le match !

[08h38]

Un dernier entraînement sous le déluge pour les Anglais

[08h35]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct ce qui pourrait être l'un des matches les plus attendus de ces dernières années. L'Angleterre d'Eddie Jones affronte le champion du monde en titre All Black emmené par le sorcier Steve Hansen. Une rencontre à suivre à partir de 10h, on a hâte !