Coupe du monde: un haka géant sur le tarmac pour le départ des All Blacks

Les All Blacks, doubles champions du monde en titre, sont arrivés au Japon, ce mardi à dix jours de l’ouverture de la Coupe du monde. Avant de quitter le pays, ils avaient reçu un hommage un peu spécial avec un haka géant interprété par les membres de la compagnie Air New Zealand sur le tarmac de l’aéroport d’Auckland. Des joueurs, dont TJ Perenara et Aaron Smith, ont assisté à la performance collective des employés de la compagnie aérienne.
Les Blacks se sont déjà entraînés
Les coéquipiers de de Kieran Read ont atterri dans la capitale japonaise avec deux heures de retard en raison des perturbations causées par le typhon Faxai qui touche actuellement une partie du pays. Ils ont été accueillis par un autre haka interprété par de jeunes japonais. Ils se sont ensuite rendus à leur hôtel situé à Kashiwa, dans le nord-est de la capitale avant de prendre part à leur premier entraînement sur place.
Les All Blacks débuteront leur Coupe du monde par une énorme affiche face à l’Afrique du Sud, le samedi 21 septembre (11h45, heure française). Ils défendront leur double titre après les sacres décrochés en 2011 (lors d’une finale face à la France) et 2015 (victoire 34-17 face à l’Australie en finale).