Coupe du monde de rugby: Les All Blacks dévoilent leur groupe (avec des surprises)

La Nouvelle-Zélande, double championne du monde en titre, a dévoilé le groupe de 31 joueurs qui disputera la Coupe du monde (du 20 septembre au 2 novembre au Japon). Et certains choix du sélectionneur Steve Hansen provoquent une certaine incompréhension au pays du long nuage blanc. Ce dernier a notamment décidé de se passer des services du très expérimenté pilier Owen Franks.
Les absences du centre Ngani Laumape et du troisième ligne Liam Squire ont également été remarquées, tout comme la sélection de Ben Smith, auteur de prestations récentes plutôt décevantes. Les All Blacks feront aussi le déplacement au Japon avec seulement deux ouvreurs Beauden Barrett et Richie Mo'unga.
La sélection est composée de 17 avants et 14 arrières. Sur les 31 joueurs retenus, 19 disputeront leur premier Mondial alors que Kieran Read (qui disputera la troisième Coupe du monde de sa carrière) a été nommé capitaine. Samuel Whitelock et Sonny Bill Williams seront vice-capitaines. Les Néo-Zélandais seront réunis lundi pour la dernière ligne droite de leur préparation avant la compétition.
Ils disputeront leur premier match de poule face à l’Afrique du Sud le 21 septembre à Yokohama avant de défier le Canada à Oita (2 octobre), la Namibie (6 octobre), puis l’Italie à Toyota (12 octobre).