France-Afrique du Sud: des entraînements sonorisés pour les Boks afin de se préparer au Stade de France

Le Stade de France va pousser les Bleus. Ce dimanche (21h), dans l'enceinte de Saint-Denis, le XV de France défiera l'Afrique du Sud lors d'un quart de finale de Coupe du monde. Avant ce rendez-vous, le staff des Springboks a préparé cette rencontre en tenant compte du public, qui s'annonce forcément bouillant.
"Nous savons que ce sera énorme niveau ambiance, nous avons essayé de simuler l'ambiance lors des entraînements pour que ce ne soit pas un choc ce week-end.", a confié le talonneur Bongi Mbonambi, passé ce jeudi en conférence de presse. "On sait que ce sera un week-end comme ça, où le public va pousser, chanter, on sera concentrés sur nous."
"Nous prendrons l'ambiance telle qu'elle est"
"Nous avons joué avec du bruit à l'entraînement pour qu'on ne soit pas surpris dimanche et qu'on puisse se concentrer sur notre stratégie", a ajouté Mbonambi. Le 23 septembre dernier, l'Afrique du Sud évoluait déjà au Stade de France acquis à la cause de l'équipe adverse. Face à l'Irlande, encouragée par plus de la moitié du public, les tenants du titre s'inclinaient (13-8), pour une défaite synonyme de deuxième place dans leur groupe et de quart de finale face à l'équipe de Fabien Galthié.
L'Afrique du Sud ne devra pas remonter très loin pour retrouver également une ambiance surchauffée face à la France. Le 12 novembre 2022, lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le XV de France s'imposait face aux Boks à Marseille, dans un Stade Vélodrome enflammé.
"Nous prendrons l'ambiance telle qu'elle est. Nous avons joué contre eux à Marseille avec une grosse ambiance mais nous sommes concentrés sur notre stratégie, c'est important pour nous d'écarter le bruit extérieur et d'assurer que tout le monde exécute bien notre stratégie", est revenu encore Mbonambi.