RMC Sport Coupe du monde de rugby
EXCLU RMC SPORT

France-Afrique du Sud: "Pas d'autre option qu'une victoire française", Émile Ntamack lance le choc

placeholder video
A quelques heures du choc entre l'équipe de France et l'Afrique du Sud ce dimanche en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby, l'ex-international français Émile Ntamack était l'invité de "la Matinale Week-End" de RMC. Il a affiché sa confiance.

Encore quelques heures à patienter. Ce dimanche, le Stade de France sera le théâtre du choc tant attendu entre les Bleus et l’Afrique du Sud (21h), en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby. Revigorés par le retour de leur capitaine Antoine Dupont, les hommes de Fabien Galthié s'attaquent aux tenants du titre, à Saint-Denis, pour s'ouvrir les portes des demi-finales et continuer à rêver d’une première couronne mondiale. A l’approche de ce choc gigantesque, l'ex-international français Émile Ntamack était l'invité de "la Matinale Week-End" de RMC ce matin. Et il s’est montré confiant.

>> EN DIRECT - Toutes les infos sur France-Afrique du Sud

"Il faudra plier sans rompre"

"Est-ce que c’est une finale avant l’heure ? Oui c’est l’idée. On n’a pas le choix, il faut vaincre cette équipe redoutable. On a des solutions, un capital confiance important. On a battu les Sud-Africains l’an dernier. Là on entre dans le money time, avec les matchs qui comptent. Les équipes sont au top de leur forme. Ce sera très dur. On sait qu’il faudra plier sans rompre. Samedi soir, on a un vu un match titanesque avec des défenses incroyables de discipline et de patience entre la Nouvelle-Zélande et l’Irlande. Il faut passer ce cap des quarts de finale. Il n’y a qu’un seul objectif, c’est triompher dans cette compétition. Je n’imagine même pas une autre option que la France qui gagne ce soir, ce serait trop douloureux. Cette équipe est capable de trouver des solutions. On espère voir un super match, on aura un super match !", a-t-il confié.

Pour l’ancien ailier du Stade Toulousain, l’appui du public sera déterminant. "C’est important. On peut compter sur cette ferveur, on sent que les gens sont amoureux de cette équipe, il est temps de concrétiser ça. Le rugby français a montré qu’il pouvait côtoyer les meilleurs. Est-ce qu’on va gagner ? Oui, il n’y a pas d’autre option !" Il a conclu en donnant des nouvelles de son fils, Romain, le demi d'ouverture des Bleus et de Toulouse, privé de ce Mondial à domicile à cause d’une blessure au genou gauche. "Niveau physique ça va, a souligné son papa. C’est un peu mieux chaque jour. Il est à fond derrière l’équipe. Il y aura toujours de la frustration, un petit pincement au cœur, mais il est avec eux au téléphone pour les encourager."

RR