France-Argentine: les Bleus font un carton d’audience

A défaut d’avoir écrasé les Pumas (23-21), les joueurs du XV de France ont écrasé l’audimat. Vainqueur de l’Argentine à l’issue d’une rencontre à suspense, le XV de France disputait son premier match de Coupe du monde de rugby samedi au Tokyo Stadium.
En raison du décalage horaire, le coup d’envoi était donné à 9h15. Un horaire inhabituel et très matinal qui n’a pas démotivé les fans de rugby. TF1, détenteur des droits du Mondial japonais, a effet réuni 4,28 millions de téléspectateurs pour cette première affiche des Bleus. Un score élevé mais qui prend encore plus de relief avec la part d’audience. Avec 56,9% de PDA, la première chaîne réalise un énorme carton.
Nouvelle-Zélande-Afrique du Sud aussi très suivi
Dans la foulée de la victoire des joueurs de Jacques Brunel, le sommet entre la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud (victoires de Blacks 23-13) a aussi été très suivi (3,65 millions de téléspectateurs, 32,6% de PDA). Enfin avant France-Argentine, Australie-Fidji (39-21), a attiré 638.000 "lèves très tôt" (le coup d’envoi était à 6h45).