RMC Sport Coupe du monde de rugby

France-Uruguay: nouvelle grosse audience TV pour les Bleus

placeholder video
Niveau audience TV, il était difficile de faire mieux que le pic de 17 millions de téléspectateurs présents devant le match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby opposant le XV de France à la Nouvelle Zélande (27-13). Ce jeudi, l'opposition entre les Bleus et l'Uruguay (27-12) a aussi attiré pas mal de monde, plus précisément 11, millions de téléspectateurs.

Le deuxième match du XV de France au Mondial 2023 de rugby, jeudi soir contre l'Uruguay, a été un succès d'audience en attirant 11,8 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie publiés vendredi.

>> Revivez l'opposition entre la France et l'Uruguay

Ce match, remporté par les Bleus (27-12) malgré une prestation qui n'a pas convaincu les observateurs, a réalisé une part d'audience de 52,7%. Cela signifie que plus d'un téléspectateur sur deux, devant la télévision à ce moment-là, le regardait.

Une dernière grosse audience face aux All Blacks

C'est la deuxième forte audience réalisée par la France en deux matches, après les 15,4 millions de téléspectateurs pour la rencontre d'ouverture du 8 septembre contre la Nouvelle-Zélande (64,5% de part d'audience).

TF1 détient les droits de la Coupe du monde de rugby organisée en France jusqu'au 28 octobre mais a revendu certains matches à France Télévisions et M6. En tout, TF1 en diffuse vingt (dont l'essentiel de ceux de la France), France Télévisions dix (dont France-Namibie, prochain match des Bleus en poules) et M6 dix-huit.

JO avec AFP