RMC Sport

Galles: pas de Mondial pour Halfpenny

Leigh Halfpenny

Leigh Halfpenny - AFP

Leigh Halfpenny, arrière du pays de Galles, a déclaré forfait pour la Coupe du monde en raison d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Le scepticisme est aussi de mise pour le demi de mêlée Rhys Webb.

Le dernier match de préparation du pays de Galles aura coûté cher. Le XV du Poireau devra en effet se passer de son arrière Leigh Halfpeny lors de la Coupe du monde. Touché au genou droit à dix minutes de la fin du match face à l’Italie (victoire 23-19) samedi, le Toulonnais souffre d’une rupture des ligaments croisés, comme l’a confirmé la Fédération galloise de rugby (WRU). Il devrait être absent des terrains pendant au moins six mois.

C’est un très gros coup dur pour le XV du Poireau, qui devra se passer de l’une de ses stars et de son buteur attitré. Mais depuis samedi, cette absence était redoutée après son évacuation du terrain sous assistance respiratoire.

Selon le site Wales Online, le scepticisme est également de mise pour le demi de mêlée Rhys Webb, également sorti sur blessure samedi à la 25e minute après s’être coincé la jambe dans un ruck. Deux mauvaises nouvelles pour l’équipe de Warren Gatland, placée dans le groupe de la mort avec l’Angleterre et l’Australie lors de la Coupe du monde.