
Lombard: "Tout n’est pas parfait mais l’essentiel est là pour les Anglais"

- - -
« Pour moi, la mission est accomplie. Il y a eu une partie compliquée parce que les Fidjiens ont vendu chèrement leur peau. Après, on a vu une équipe d’Angleterre plutôt fébrile par moments mais qui, par l’apport de son banc, la puissance de sa conquête et avec une mêlée très dominatrice en deuxième période, a trouvé les arguments pour finalement éteindre les Fidji.
Je retiens quand même les trois échecs au pied de Nadolo qui, à un moment, aurait pu quand même donner un avantage, ou en tout cas rapprocher l’équipe des Fidji au score et peut-être mettre une grosse pression. C’est finalement une victoire assez logique, parce que l’Angleterre a quand même une meilleure organisation et surtout plus de joueurs de tempérament et de talent que cette équipe des Fidji.
« Il y avait une pression énorme sur cette équipe »
Je ne suis pas certain qu’il y aura du turn-over du côté des Anglais, parce qu’ils sont assez obstinés. Lancaster utilise des impact-players à bon escient. Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’il y avait quand même une pression énorme sur cette équipe d’Angleterre, qui n’avait pas fait des matches amicaux flamboyants, avec notamment la défaite contre la France (25-20 au Stade de France le 23 août dernier). On sentait qu’il y avait encore des choses à travailler. Tout n’est pas parfait mais l’essentiel est là, c’est-à-dire le point de bonus offensif. Et l’Angleterre aura finalement fait une partie honorable. »