RMC Sport Coupe du monde de rugby

Mondial de rugby: les Bleues ont réussi un joli score à l'audimat

Les Bleues lors de France-Angleterre

Les Bleues lors de France-Angleterre - AFP

Diffusée sur France 2 ce mardi soir, la demi-finale de la Coupe du Monde de rugby féminin France-Angleterre (3-20) a réuni en moyenne près de trois millions de téléspectateurs.

Les Bleues ne disputeront pas leur première finale mondiale. Mais, petite consolation, leur bataille perdue en demie contre les Anglaises (3-20) mardi soir a établi le nouveau record d’audience pour du rugby féminin à l’occasion du Mondial, dont la finale opposera l’Angleterre à la Nouvelle-Zélande samedi.

A lire aussi >> France-Angleterre: les Bleues tombent aux portes de la finale

Un pic à 3,4 millions de téléspectacteurs

En moyenne, l’équipe de France a attiré 3 020 000 de téléspectateurs pour ce "crunch" sur France 2, avec un pic enregistré à 3,4 millions. Le précédent record avait été établi lors de la phase de poules avec la rencontre France-Irlande (21-5). Le match pour la troisième place contre les Etats-Unis sera diffusé ce samedi (18h) sur France 4.

A lire aussi >> La Rochelle: une plainte déposée contre deux rugbymen pros pour une rixe

VIDEO. Les capitaines de Top 14 connaissent-ils l'équipe de France féminine de rugby ?

D.W