RMC Sport

Mondial féminin, France-Angleterre: les Bleues tombent aux portes de la finale

France-Angleterre

France-Angleterre - AFP

Battues dans un crunch au sommet en demi-finale du Mondial féminin (20-3), les joueuses de l’équipe de France de rugby n’accèderont pas à la finale, leur objectif affiché . Au coude à coude jusqu’au retour aux vestiaires, les Tricolores ont craqué en deuxième période.

Il n’y avait pas eu de finale de l’Euro pour les joueuses de l’équipe de France de football, éliminées en quart de finale de la compétition. Il n’y aura pas non plus de lutte pour le titre mondial en rugby pour les Tricolores de Samuel Cherouk. Les Bleues se sont de nouveau inclinées en demi-finales de la Coupe du monde, battue par l'Angleterre 20 à 3, mardi à Belfast.

A lire aussi >> Top 14: Boudjellal menace Canal+ d’une guerre nucléaire

Une septième défaite dans le dernier carré

Les Françaises échouent ainsi pour la septième fois en huit éditions dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition. Ces dernières ont pourtant été au coude à coude à la pause avec les Anglaises (3-3), avant de baisser de pied et de sombrer ensuite, se révélant notamment très imprécises sur les remises enjeu et moins tranchantes dans la conquête. Elles affronteront tout de même samedi les Etats-Unis pour accrocher la troisième place du tournoi.

DC avec AFP