RMC Sport

Top 14: Boudjellal menace Canal+ d’une guerre nucléaire

-

- - -

Le président du RCT goûte très peu au fait que son équipe soit programmée trois fois en prime-time le dimanche. Et il tenait à le faire savoir.

Mourad Boudjellal ne décolère pas. Le président du RCT est monté au créneau contre Canal+, diffuseur du Top 14, dans les colonnes de Var Matin, mardi. Mécontent de voir son club être abonné aux affiches du dimanche, deux fois lors des trois premières journées, Boudjellal a d’ores et déjà menacé la Ligue et Canal+ de représailles s’il n’était pas entendu sur le sujet.

>> Stade Français: Raisuque licencié, Waisea averti après leur agression présumée

Boudjellal déplore des pertes énormes

"Quand j’ai lu ça pendant mes vacances aux Etats-Unis, j’ai cru que Mélenchon avait pris le pouvoir en France. Ce n’est plus acceptable! Je vois Canal+ dans deux jours. Si on n’obtient pas un accord de dédommagement, ce sera la guerre nucléaire”, prévient-il. Mourad Boudjellal avait déjà exprimé certaines réticences à l’idée de jouer le dimanche, du fait des pertes engendrées en terme de billetterie, notamment. La Ligue aurait donc agi sciemment.

"La Ligue dirige mon budget"

“Ils ont la possibilité de réduire mes hospitalités, mon merchandising, donc ce sont eux qui dirigent mon budget, assène Boudjellal en guise de provocation. Je les appellerai en responsabilité s’il se passe quelque chose. Je ne suis plus gestionnaire.” Boudjellal avait prévenu qu'il n'était pas contre le fait de jouer le dimanche mais seulement deux fois par saison. Dans le cas présent, ce quota est déjà atteint au bout de trois journées...

>> Top 14: son retour, les objectifs du RCT, le XV de France... Galthié se confie

"Je le dis et le répète: si on n’a pas de dédommagement, on ne jouera pas à Mayol le dimanche. On est quand même dans un club et une ville qui a préféré saborder sa flotte. Ne l’oublions pas!"

QM