RMC Sport

Nouvelle-Zélande: Le XV avec deux frères Barrett face à l’Angleterre

Steve Hansen a effectué un changement dans la composition du XV de départ qui affrontera l’Angleterre, samedi (10h) lors de la première demi-finale de la Coupe du monde. Scott Barrett, habituel deuxième ligne, remplace Sam Cane en troisième ligne.

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen a effectué jeudi un seul changement dans son XV de départ pour affronter l'Angleterre samedi (10h) en demi-finale de Coupe du monde, mais de taille, puisque Scott Barrett, habituel deuxième ligne, démarrera pour la première fois un cran plus bas, à la place de Sam Cane.

Barrett évolue sur le côté fermé, ce qui fait glisser Ardie Savea au poste de flanker. Cane, qui était titulaire face à l’Irlande en quarts de finale (victoire 46-16), prend place sur le banc. Matt Todd, blessé à une épaule contre le XV du Trèfle, est forfait. Patrick Tuipulotou profite lui de la promotion de Barrett pour prendre une place de remplaçant.

Pour le reste, rien n’a changé. Richi Mo’unga conserve sa place à l’ouverture, poussant de nouveau Beauden Barrett au poste d’arrière. Le troisième frère Barrett, Jordie, est remplaçant. 

Le XV de la Nouvelle-Zélande: B. Barrett - Reece, Goodhue, Lienert-Brown, Bridge - (o) Mo'unga, (m) A. Smith - A. Savea, Read (cap), S. Barrett - S. Whitelock, Retallick - Laulala, Taylor, Moody

Remplaçants: Coles, Tuungafasi, Ta'avao, Tuipulotu, Cane, Perenara, S. B. Williams, J. Barrett

NC avec AFP