
Parra : "J’aurais aimé prendre plus de plaisir"

Morgan Parra - AFP
Morgan Parra, quel analyse livrez-vous après cette victoire face à la Roumanie ?
On savait à quoi s’attendre. On était sur une équipe qui rentrait en compétition aujourd’hui. Ça a été dur. Malheureusement pour nous, on aurait voulu faire du jeu, enchaîner, mais je pense qu’on n’a pas été assez précis sur les phases de ruck. Ce sont des problèmes qu’il faut qu’on arrive à régler très vite parce que plus les matches vont avancer, plus ça va être dur et plus ils vont être couperets. Il faut qu’on arrive à être plus précis pour enchaîner notre jeu.
Quel bilan faites-vous de ce match ?
Le bilan est positif parce que ça gagne. Maintenant, il faut passer à autre chose, se pencher sur le Canada. Ensuite, il y aura le match pour la première place face à l’Irlande. Avant cela, face au Canada, ça va être encore plus dur que la Roumanie ce soir. Il va falloir être encore plus précis. Pour penser à l’Irlande, il faut déjà gagner ce match face au Canada pour ne pas se poser de question et jouer la première place à fond face à l’Irlande.
Quel regard portez-vous sur votre prestation ?
A chaud, c’est très difficile de refaire le match. On va se poser, voir après. Mais aujourd’hui, j’avais envie de prendre du plaisir avec tout le monde. Malheureusement, j’aurais aimé en prendre plus. Mais être titulaire avec l’équipe de France, c’est déjà énorme donc j’ai pris beaucoup de plaisir ce soir.