
Pool-Jones: "L’Argentine a atteint un autre niveau"
« Quelle chance de voir ce match ! Tout le monde s’est levé, même les journalistes, pour applaudir les joueurs à la fin du match, c’est rare. Les acteurs ont livré un joli spectacle. Les Argentins ont joué jusqu’à la fin en gardant beaucoup de ballons. Ce n’est pas du tout une équipe qui ne joue que devant ou qui pratique un jeu restrictif. C’était un énorme spectacle et l’équipe de France est avertie.
Peu importe l’adversaire en quart de finale, ce sera très compliqué. Les Argentins ont été exemplaires. Parmi les enseignements à tirer, on peut voir que les All Blacks, même dans les pires moments, notamment quand ils étaient réduits à 13 et menés, ne se sont pas affolés. Ils sont surs d’eux. En même temps, ils sont prenables en mêlée. On voit qu’on peut marquer des essais à la Nouvelle-Zélande.
« Les Argentins n’ont jamais réussi à la France »
Les Argentins ont été héroïques. En quarts de finale, la France pourrait les affronter à moins qu’elle ne perde contre l’Irlande et qu’elle n’affronte les Blacks. Les Argentins n’ont jamais réussi à l’équipe de France. Et là, c’est encore un autre niveau. »