RMC Sport

Pool-Jones : "Lancaster va en prendre plein la figure !"

En s’inclinant face au pays de Galles ce vendredi (28-25), l’Angleterre s’est compliquée la tâche dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Richard Pool-Jones, membre de la Dream Team RMC Sport et ancien international anglais, prédit une semaine très compliquée pour le sélectionneur Stuart Lancaster.

« C’était un match de très haute qualité des deux côtés. Les Gallois n’ont jamais baissé les bras alors qu’ils étaient menés de dix points. Avec une attaque décimée, ils ont cru en leur étoile. Dans un moment comme ça, il faut juste féliciter les Gallois. Psychologiquement ils ont été très, très forts pour revenir. Et l’équipe anglaise n’a pas démérité, elle a très bien joué.

Avec des performances pareilles, le pays de Galles et l’Angleterre peuvent battre l’Australie. La semaine prochaine va arriver très vite, contre une équipe d’Australie qui a retrouvé son meilleur niveau, qui est le dernier vainqueur des All Blacks. Ça va encore être un match énorme la semaine prochaine. Ce n’est pas fini ! » 

« Vous allez voir le torrent de critiques »

« On se demandait si on n’en faisait pas trop autour de Philippe Saint-André, alors qu’on critique l’équipe de France malgré le fait qu’elle gagne. Mais là, vous allez voir le torrent de critiques qui va tomber sur Stuart Lancaster. Il était contesté dans ses choix auparavant. S’il avait gagné, tout le monde aurait dit bravo, mais là il va en prendre plein la figure ! »