RMC Sport

Pool-Jones : "Une soirée terrible pour le rugby anglais"

Richard Pool-Jones, membre anglais de la Dream Team RMC Sport, est sonné par l’élimination de l’Angleterre de « sa » Coupe du monde après la déroute face à une séduisante et intouchable équipe australienne (33-13), ce samedi.

« Perdre de 20 points à Twickenham dans « sa » Coupe du monde, c’est une humiliation exécutée avec la manière. L’équipe d’Australie était largement supérieure et sera difficile à battre pour n’importe qui. Elle n’était pas à la portée de cette équipe anglaise qui n’est pas celle qu’on a vue lors du dernier Tournoi des VI Nations. Elle a perdu son élan. Il faudra se poser beaucoup de questions par rapport à cette performance.

Ici, c’est morose, c’est un véritable choc et un coup au moral d’être sorti de la Coupe du monde avant les quarts de finale. Cette équipe australienne a humilié l’équipe anglaise à l’image de ce dernier essai (de Giteau, ndlr). C’est une soirée terrible pour les Anglais et le sport anglais. Tout le monde parle avec respect de cette équipe australienne. »

« Il faut rendre hommage à l’Australie »

« Foley a orchestré cette équipe qui a d’énormes ressources derrière avec les Folau, Giteau ou Kurtley Beale qui a été exceptionnel sur le deuxième essai australien. C’est une ligne de trois quarts fantastique. Hooper a aussi été incroyable et même leur mêlée. Il faut rendre hommage à l’Australie qui a de merveilleux attaquants avec des joueurs de la trempe de Giteau. C’est du très beau rugby et l’Angleterre est tombée sur beaucoup plus forte qu’elle aujourd’hui. Il faut l’accepter et participer à la fête en tant que spectateur. »