XV de France: Brunel a réservé un stage de préparation très "dur" à ses joueurs

Thibault Giroud avait annoncé un camp militaire pour mettre les joueurs du XV de France au niveau des standards internationaux avant la Coupe du monde 2019 qui va se dérouler au Japon du 20 septembre au 2 novembre prochain. Le préparateur physique du XV de France n'avait pas menti. Après le stage à Monaco (18-26 juillet), les Bleus viennent d'arriver à Valence en Espagne ce vendredi pour sept jours de travail.
"Je pense que ce stage est le plus dur, le plus dur jusqu’à maintenant parce qu’on a travaillé un certain type de filières, a commenté le sélectionneur Jacques Brunel en conférence de presse. On a été beaucoup sur l’intensité, sur les accélérations, ce qui fait aujourd’hui la qualité de l’équipe face à des structures, des défenses bien organisées, c’est les changements de rythme qui font la différence et on a taché de se préparer à ça."
Plus de 30°C à Valence, ce que le staff "cherchait"
"On est dans la continuité, on, est dans la même configuration, même climat, a-t-il poursuivi. La chaleur, de l’humidité, c’est ce qu’on cherchait. On va travailler les lancements aussi qu’on a pas du tout vu encore. Arrive très vite les premiers matchs, dans 15 jours, on a très peu d’entrainement avant d’affronter l’Ecosse. Déjà aujourd’hui on est rentré dans une phase de contact pour préparer les organismes à ce qu’il va nous arriver dans peu de temps".
Le XV de France va jouer deux matchs amicaux contre l'Ecosse. Le premier va avoir lieu à l'Allianz Riviera de Nice le 17 août, le second à Murrayfield (Edimbourg). Les joueurs de Jacques Brunel auront un troisième et dernier match amical contre l'Italie le 30 août au Stade de France de Saint-Denis. Le premier match du Mondial est prévu pour le 29 septembre contre l'Argentine.