RMC Sport

XV de France: le message d’adieux de Guirado à la sélection

Guilhem Guirado, talonneur et capitaine du XV de France, a publié un message d’adieux à la sélection sur son compte Twitter, ce lundi au lendemain de l’élimination des Bleus en quarts de finale de la Coupe du monde.

Après le discours poignant tenu dans les vestiaires, Guilhem Guirado a publié un court message d’adieux à la sélection sur son compte Twitter, ce lundi. Le talonneur et capitaine du XV de France a tiré un trait sur les Bleus après l’élimination amère et cruelle en quarts de finale de la Coupe du monde face au pays de Galles (20-19), dimanche à Oita.

"Un honneur pour moi d’avoir porté ce maillot bleu pendant plus de 10 ans, a écrit le joueur de Montpellier. Ce soir c’était ma dernière et ce n’est pas sans émotions... Une fierté d’avoir été le capitaine de cette belle équipe de France."

Aucun titre avec les Bleus

Le joueur de 33 ans raccroche après 74 sélections et 8 essais inscrits pour les Bleus dont il était le capitaine depuis 2016, soit huit ans après ses débuts internationaux (3 mars 2008). Il a disputé trois Coupes du monde (2011, 2015 et 2019) et huit Tournois des VI Nations mais ne compte aucun titre avec les Bleus (il était absent lors du Grand Chelem en 2010). Champion de France avec Perpignan en 2009, il évoluait avec Toulon depuis 2015 et va désormais porter les couleurs de Montpellier avec qui il s’est engagé pour trois ans.

NC